Aller au contenu principal

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rend au Proche-Orient

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis, Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), effectuera, du 28 novembre au 1er décembre 2020, un voyage qui le conduira en Israël, dans le Territoire de l’Autorité palestinienne et aux Émirats arabes unis (EAU).

Les priorités de la stratégie MENA 2021-2024 seront au centre des entretiens officiels avec les représentants des différents gouvernements. Parmi les sujets abordés figureront en particulier la promotion du dialogue dans la région et la coopération dans les domaines de l’innovation, de la numérisation et de la durabilité.

Le 29 novembre 2020, le chef du DFAE rencontrera le ministre israélien des affaires étrangères Gabi Ashkenazi à Jérusalem. Le même jour, il ira à Ramallah, où il s’entretiendra avec le premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh et le ministre des affaires étrangères Riyad al-Malki. Dans la soirée, Ignazio Cassis inaugurera le Conseil d’entreprises commun Suisse-Palestine (Swiss-Palestinian Joint Business Council).

Le lendemain, le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra aux Émirats arabes unis. Il rencontrera, à Abu Dhabi, Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale.
(RK)