Assez, c’est assez
Communiqué de presse du 12.10.2025
La diabolisation systématique de l'État d'Israël menée depuis deux ans par certains médias, partis politiques et organisations montre ses eBets destructeurs. La répétition incessante d'accusations grotesques et mensongères de «génocide», la glorification du Hamas en tant qu'«organisation de libération» et la justification morale de ses massacres barbares comme «résistance légitime» ont créé un climat dans lequel la haine pure et simple des Juifs redevient, pour certains, socialement acceptable.
Merci Alfred Heer, Danke Alfred Heer, Grazie Alfred Heer
Alfred Heer, un ami courageux d'Israël, est décédé le 18 septembre 2025. Il restera dans nos mémoires. Son engagement en faveur d'Israël au Conseil de l'Europe restera également gravé dans nos mémoires.
Alfred Heer, ein mutiger Freund Israels, ist am 18. September 2025 verstorben. Er bleibt unvergessen. Und unvergessen bleibt sein Eintreten für Israel im Europarat.
Alfred Heer, coraggioso amico di Israele, è venuto a mancare il 18 settembre 2025. Rimarrà indimenticabile. E indimenticabile rimarrà anche il suo impegno a favore di Israele nel Consiglio d'Europa.
Nous garderons de lui un souvenir reconnaissant. Wir werden ihn dankbar in Erinnerung behalten. Lo ricorderemo con gratitudine.
Corina Eichenberger-Walther
Présidente centrale
Discours de Hillel NEUER, directeur de UN-Watch, Genève
A Vevey le 11 mai et dans une ambiance studieuse, Hillel Neuer, directeur de UN-Watch, monte au pupitre. L’homme, doué d’une inébranlable conviction, s’élève contre les manquements moraux de la communauté internationale à l’ONU. Sa voix a déjà été entendue par des millions d’auditeurs, au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, dans d’innombrables émissions de télévision et dans les parlements, sur trois continents.
Discours d’adieux de l’Ambassadrice Ifat RESHEF
A Vevey le 11 mai et dans une ambiance studieuse, l’ambassadrice d’Israël Ifat Reshef monte au pupitre. C’est sa dernière apparition devant les délégués de l’Association Suisse-Israël. Ce qu’elle va dire n’est pas de la simple Hasbara, pas non plus une analyse politique ; c’est un témoignage personnel émouvant où pointent la reconnaissance mêlée d’esprit combattif et un témoignage d’amour à la Suisse et à Israël.
Appel au Conseil d'État du canton de Bâle-Ville
(Zurich, 11.5.2025) En vue de l'ESC qui aura lieu à Bâle, des appels à des manifestations massives contre Israël sont lancés depuis des semaines. L'Association Suisse-Israël attend du Conseil d'Etat du canton de Bâle-Ville qu'il précise publiquement qu'il ne tolère pas l'antisémitisme sous prétexte de critique d'Israël. Et qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la sécurité de la participante israélienne à l'ESC.