Archive communiqués de presse de l’ASI

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU reste enferré dans ses schémas habituels

Communiqués de presse de l’ASI

(Zurich, le 8 juin 2022) Dans un rapport de 18 pages daté du 7 juin et destiné au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, la « Commission internationale indépendante d'enquête sur les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est, et Israël » prend position unilatéralement contre Israël.…

Continuer

Le Conseil fédéral doit revoir son approche et agir dans le cadre d’une motion concernant la Commission UN des droits de l’homme

Communiqués de presse de l’ASI

Suite à la sortie des USA de la commission UN des droits de l’homme, l’Association Suisse-Israël (ASI) serait heureuse que le Conseil fédéral revoie à nouveau sa réponse à la motion déposée par le conseiller national Hans Ulrich Bigler.

Continuer

Questionner l’influence de l’UNRWA est important et justifié

Communiqués de presse de l’ASI

Dans le cadre du processus de paix au Proche-Orient, il est important et justifié de questionner l’influence de l’organisme de secours de l’ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Continuer

Mise de position de l'Association Suisse-Israël sur l'assassinat de trois jeunes israéliens

Communiqués de presse de l’ASI

L'Association Suisse-Israël (ASI) porte le deuil de trois jeunes israéliens, tombés victimes d'un monstrueux crime. Les coupables doivent être trouvés et punis.