Aller au contenu principal

Un cœur juif pour un enfant palestinien

Le monde pleure la perte d'un enfant prématuré victime d'un attentat terroriste.

Le Hamas l'a célébré en qualifiant les meurtres d'«héroïques».

C'est la conviction des juifs que le sauvetage d'un être humain est synonyme du sauvetage du monde. Peu importe que cette personne soit juive, chrétienne, musulmane ou autre.

La famille a bien voulu accepter de faire don du cœur de leur bébé, qui est mort sous leurs yeux, à un petit garçon palestinien.

Un bébé palestinien de six mois gravement malade a été transporté à l'hôpital Sheba de Ramat Gan parce qu'elle avait un besoin urgent d'une transplantation cardiaque. Dans les territoires palestiniens, à l'Autorité palestinienne, les donneurs d'organes et les listes d'attente ne sont pas connus.

Le petit garçon s'est battu pour sa vie. La famille juive a spontanément accepté de donner à l'enfant palestinien le cœur de son enfant.

C'était la première fois qu'une transplantation cardiaque était pratiquée sur un si jeune enfant à l'hôpital et la première fois qu'un bébé palestinien recevait un don de cœur d'un enfant juif.

Ce ne sera pas la dernière, car toute vie humaine est précieuse aux yeux du peuple juif.

Autant du rapport touchant que «JerusalemOnline» a publié le 17 décembre. Et voici l'histoire derrière:

Coups de feu tirés sur des civils, dont une femme enceinte

Dimanche soir, le 9 décembre, près de la colonie d'Ofra en Cisjordanie, il a été tiré d'une voiture passante sur des civils qui attendait à un arrêt de bus.

Sept personnes ont été emmenées au centre médical Shaarei Zedek à Jérusalem, dont certaines ont été grièvement blessées. Parmi eux se trouvait Shira Yael Ish-Ran, 21 ans, dans un état critique et enceinte de 7 mois. Les médecins lui ont fait une césarienne d'urgence. L'état de la mère s'est stabilisé.

L'état du bébé s'est considérablement détérioré au cours des deux jours suivants. Malgré tous les efforts, le bébé est mort trois jours après l'attaque terroriste. Il a reçu le nom d'Amiad Israël et a été enterré au Mont des Oliviers à Jérusalem (photo).

Vidéo des funérailles du bébé

Des membres d'une unité spéciale de police antiterroriste ont tiré sur un membre du Hamas soupçonné du crime lors d'un affrontement au nord de Ramallah, le même mercredi soir. Plusieurs autres personnes impliquées dans l'attaque ont été arrêtées.

 

 

Shira Yael Ish-Ran avec son mari, Amichai Yishai Ish-Ran, qui a également été blessé dans l'attaque terroriste, à l'occasion du mariage.

Enterrement de la petite victime de la terreur