Aller au contenu principal

Restrictions massives à l'entrée en Israël

Les ressortissants suisses ne peuvent entrer en Israël à condition d‘une période de quarantaine de 14 jours dans la foulée.

Depuis vendredi matin, le 6 mars 2020, les citoyens non israéliens résidant en France, en Allemagne, en Espagne, en Andorre, à Saint-Marin, en Autriche et en Suisse sont interdits d'entrée en Israël sur ordre du ministère israélien de l'intérieur. Une exception n'est possible que pour ceux qui peuvent et acceptent de manière contraignante de rester isolés dans une maison privée (pas un hôtel) pendant 14 jours par la suite (quarantaine à domicile).

Demande de permis d'entrée avec déclaration d'engagement

Pour obtenir le permis d'entrée, une déclaration (voir lien ci-dessous), accompagnée d'une copie du passeport, doit être envoyée par courriel à l'ambassade de l'État d'Israël en Suisse (info@STOP-SPAM.bern.mfa.gov.il) au moins 5 jours avant le vol aller. Dans cette déclaration, le demandeur s'engage à respecter la quarantaine. Une déclaration doit être présentée pour chaque personne, y compris les mineurs.

Il convient de noter que les courriels envoyés entre le vendredi 12h00 et le lundi 8h30 ne seront traités que le lundi matin. (RK)

Informations complémentaires auprès de l'ambassade d'Israël

Formulaire pour présenter la déclaration personnelle
(uniquement en anglais et hébreu)