Le ministre Benny Gantz revient sur son échange «on-line» avec l’ASI
La section tessinoise de l’ASI avait organisé cette rencontre extraor-dinaire, modérée par un journaliste de la chaine TV israélienne No.2. Trois personnalités marquantes des médias suisses ont participé en posant plusieurs questions.
Ici le débat peut être consulté.
Le président de la section tessinoise de l’ASI, Dr Adrian Weiss, a reçu une sympathique lettre de Benjamin «Benny» Gantz (voir l’original en pdf)
Traduction
Shalom, mes amis
J’aimerais partager un instant avec vous pour vous dire le plaisir que j’ai éprouvé à participer à la conférence «on lin » en direct de l’Association Suisse-Israël le mois dernier.
Quand bien même les circonstances réduisent aujourd’hui toute possibilité de rencontre à sa forme virtuelle, j’ai été encouragé et renforcé par tout ce qui est apparu possible durant notre échange à distance. J’ai apprécié l’occasion qui m’a été donnée de partager quelques-uns de mes sentiments et ma vision du Moyen-Orient avec des partenaires engagés et connaisseurs venant de Suisse et d’Israël, ainsi que de répondre aux questions de plusieurs journalistes particulièrement bien informés.
Même s’il est inutile de le rappeler, le dialogue ouvert et la communication vivante sont essentiels au maintien des relations, même et surtout en cas de désaccords. Je me réjouis par avance de toute future occasion de communiquer et de rester en contact dans les temps à venir.
Pour le moment, je vous envoie mes meilleurs vœux pour de joyeuses fêtes de Hanoucca et une heureuse année 2021.
Bien à vous,
Benjamin Gantz
Premier ministre d’alternance et ministre de la défense
(RK / Traduction: JAN)