Aller au contenu principal

L'organisation d'aide SACH reçoit un Prix de l'ONU

Le 26 juin, l'organisation d'aide humanitaire israélienne «Save a Child's Heart» (SACH) a reçu le le Prix populaire (Popular Award) du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) pour sa contribution exceptionnelle à la santé publique.

Depuis la création de SACH en 1995, près de 5'000 enfants atteints de malformations cardiaques congénitales provenant de 57 pays d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient ont été traités par des médecins volontaires de SACH. Plus de la moitié sont des enfants palestiniens de Cisjordanie et de Gaza.

SACH a son siège social au Wolfson Medical Center à Holon. Tous les mardis, 20 à 30 enfants palestiniens viennent avec leurs parents à la clinique de cardiologie de SACH, où ils sont examinés gratuitement par des cardiologues de SACH.

Sauver le cœur d'un enfant

«Save a Child's Heart» (sauver le cœur d'un enfant) fait ce que le nom dit. L'objectif de l'organisation est d'améliorer la qualité des soins cardiaques pédiatriques pour les enfants dans les pays en développement et de créer des «centres de compétence» dans ces pays.

SACH gère des cliniques de cardiologie pré et postopératoire pour les médecins et les infirmières des pays en voie de développement. L'organisation forme actuellement du personnel médical de Tanzanie, du Kenya, d'Éthiopie et de l'Autorité palestinienne.

Le prix de l'ONU accorde plus d'attention à la SACH à un moment particulièrement favorable: L'organisation est actuellement dans la phase finale de la construction d'un Centre international du cœur pour enfants de 7 étages. Le Sylvan Adams Children's Hospital desservira également la population locale israélienne et devrait être achevé en 2019.

Trois des meilleurs médecins de SACH, le Dr Lior Sasson, le Dr Akiva Tamir et le Dr Sion Houri, ont accepté le prix lors d'une cérémonie officielle au siège de l'ONU à New York.

(Source : Israël21c)

Hilfsorganisation «Save a Child’s Heart» mit UN-Preis ausgezeichnet

Vidéo, 1:30 Min., en allemand

Israeli NGO «Save a Child's Heart» wins UN population award

Vidéo, 1.30 min., en anglais

 

 

 

Hannah du Myanmar et Abdul de Zanzibar sont deux des nombreux enfants qui ont été opérés par «Save a Child's Heart» (Figure: SACH).