Aller au contenu principal

Le conseiller fédéral Ueli Maurer s'entretient avec le gouvernement israélien

Le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du Département fédéral des finances (DFF), et le ministre israélien des finances Moshe Kahlon se sont rencontrés aujourd'hui à Jérusalem pour discuter de questions financières et fiscales d'intérêt commun. A cette occasion, le conseiller fédéral Maurer a également rendu visite au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou dans son bureau.

Le CF Maurer et le PM Netanyahou ont discuté du renforcement des relations bilatérales ainsi que de la possibilité d'accroître la coopération en matière d'innovation, de cybersanté, de santé numérique, d'éducation technologique et de technologie financière.

Le même jour, lors du deuxième cycle du dialogue financier entre la Suisse et Israël, des domaines d'intérêt mutuel ont été identifiés et l'engagement à poursuivre la coopération sur diverses questions, notamment l'accès au marché et Fintech, a été renforcé.

Communiqué du consultant en médias du PM Netanyahou (en anglais)

 

 

Le conseiller fédéral Ueli Maurer (à gauche) et le premier ministre Benjamin Netanyahou (Photo : Service de presse du gouvernement israélien)