Aller au contenu principal

La présidente centrale de l'ASI ne sera plus candidate au poste de conseillère nationale

Le «Aargauer Zeitung» a rapporté le 4 juillet 2018 que Corina Eichenberger-Walther, présidente centrale de l'Association Suisse-Israel (ASI), ne se présentera pas à la réélection en tant que membre du Conseil national (CN) l'année prochaine. «Cependant, je resterai présidente de l'ASI)», assure-t-elle à l'hebdomadaire juif « tachles».

Corina Eichenberger, membre de la Commission de la politique de sécurité du Conseil national depuis sa première élection au CN, a déclaré qu'elle ne se représenterait pas après 12 ans. «C'étaient douze années formidable», dit-elle. Cependant, elle veut s'arrêter aussi longtemps qu'elle le travail parlementaire lui plait et faire de la place à des plus jeunes après 25 ans dans la politique. Avant son élection au Conseil national, Corina Eichenberger a été membre du Grand Conseil (parlement) du canton d'Argovie de 1993 à 2007, qu'elle a présidé en 2005/2006.

Eichenberger n'abandonnera pas sa tâche de présidente de l'ASI qu'elle considère importante. Elle restera également engagée à l'Alliance européenne pour Israël qu'elle préside depuis sa fondation.

(RK)