«Gay Pride Parade» à Tel Aviv
RK. Un quart de million de personnes du monde entier se sont rassemblées à Tel Aviv le ven-dredi 8 juin pour participer au plus grand défilé gay du Moyen-Orient. Elu «la meilleure ville gay du monde» par GayCities.com et «la ville la plus gay du monde» par Wow Travel, le défilé de la fierté de Tel Aviv est considéré comme l'un des événements LGBT les plus importants au monde et attire des milliers de visiteurs du monde entier. Netta, qui a gagné le mois dernier le Concours Eurovision de la chanson à Lisbonne avec sa chanson "Toy" et a pris la jeunesse par la tempête, s'est également produite sur la tribune principale.
Le défilé a conclu un festival de deux semaines qui comprenait le TLVFest – le festival international du film gay de la ville – un programme culturel LGBT, un spectacle spécial d'opéra israélien en l'honneur des «grandes divas» au NYX – le Tel Aviv Pride Hotel officiel – et un hommage aux personnalités historiques importantes de la communauté LGBT.
Le maire de Tel Aviv-Jaffa, Ron Huldai : «Tel Aviv, déjà considérée comme ‹la ville la plus gay-friendly du monde› et un phare de liberté, de pluralisme et de tolérance, est très fier du nombre record de touristes qui ont participé aux événements de fierté de cette année dans toute la ville. Nous continuerons à soutenir et à célébrer notre culture LGBT locale et à agir en tant que cible bienvenue pour la communauté gaie internationale.»