Communiqué ASI-Section Genève

Notre association est très préoccupée par la situation explosive qui prévaut actuellement au Mont du Temple à Jérusalem, aux frontières Nord et Sud d’Israël et sur l’ensemble du territoire.

Sur le Mont du Temple, la mosquée d’Al Aqsa est instrumentalisée par des bandes criminelles et terroristes palestiniennes entravant sévèrement la liberté de culte, prenant en otage des fidèles musulmans pacifiques et cherchant l’affrontement avec les forces de l’ordre israéliennes.
En même temps, des salves de roquettes attribuées au Hamas et par procuration au Hezbollah, ont été tirées depuis Gaza et le Sud Liban sur le territoire israélien. À ce sujet, nous saluons la condamnation par la Suisse (DFAE) des tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza.
Enfin plusieurs attentats terroristes ont été perpétrés ces derniers temps faisant plusieurs victimes innocentes parmi les civils israéliens. Il s’agit visiblement d’une action concertée des différentes factions islamistes à l’occasion du mois « sacré » du Ramadan visant à déstabiliser voire à incendier toute la région.
Soucieuse de préserver toutes les chances d’une solution pacifique, notre association vous demande de donner à ce communiqué le plus large écho possible afin de mobiliser l’opinion publique pour que cessent immédiatement toutes ces agressions et provocations. Elle exprime son soutien au peuple d’Israël dans ces moments critiques et son voeu d’un retour au calme immédiat.