Le président Rivlin participe à une manifestation de jeunes
Au cours des six derniers mois, des ballons incendiaires, des cerfs-volants avec des ex-plosifs, envoyés de la bande de Gaza par l'organisation terroriste Hamas, des alertes de roquettes régulières, des nuits blanches et des courses soudaines vers des abris antiaé-riens ont déterminé la vie de ces jeunes gens et de leurs familles.
Cette semaine, les jeunes ont entamé une marche vers Jérusalem pour protester contre les conditions impossibles dans lesquelles ils vivaient.
Arrivés à la capitale, ils ont été reçus par le Président Reuven Rivlin, qui les a rejoints pour la dernière étape de la marche (photo).
«Je suis venu pour marcher avec vous au nom de tous les citoyens d'Israël qui vous suivent et marchent avec vous en esprit», dit Rivlin.
«Heureux le peuple dont la jeunesse est au sommet, et heureux les parents qui ont élevé leurs enfants avec un tel sentiment de fierté nationale, d'amour pour le pays, d'un lien si important avec notre merveilleux pays. Vous n'êtes pas les jeunes de la région de Gaza, vous êtes les jeunes qui couvrent tout le pays.
Nous entendons votre appel et il nous brise le cœur. Je vous le promets : Nous ne devons pas permettre et nous ne permettrons pas laisser l'alarme «Code Rouge»(1 devenir routinière. Le rouge restera la couleur des fleurs sauvages qui poussent dans la région», a dit Reuven Rivlin.
Le président a marché avec les jeunes qui se sont rendus de là à la Knesset, le parlement.
(RK)
1) L'alarme de la sirène Code Rouge est déclenchée lorsque des missiles tirés depuis la bande de Gaza contre Israël risquent de frapper des zones habitées.
Cet article a été publié le 8 novembre sur la plate-forme d'information «Jewish Press». L'auteure, Hana Levi Julian, est analyste des nouvelles au Moyen-Orient et titulaire d'un diplôme en communication de masse et journalisme de la Southern Connecticut State Uni-versity. Ancienne chroniqueuse de la presse juive et rédactrice en chef d'Arutz 7, Hana Levi Julian a écrit pour Babble.com, Chabad.org et d'autres médias, en plus de ses années dans le journalisme audiovisuel.