L'ambassadeur de Suisse en Israël a présenté sa lettre de créance
L'ambassadeur Bucher et les nouveaux ambassadeurs de l'Union européenne, du Rwanda et de l'Italie ont été accueillis par la fanfare de la police, qui a joué l'hymne national respectif, et par une garde d'honneur des Forces de défense israéliennes (IDF), et ont présenté leurs lettres de créance au président dans la grande salle de la résidence présidentielle. Les ambassadeurs ont signé le livre d'or et ont tenu une réunion de travail avec le président. L'hymne national israélien a été joué à la fin de chaque cérémonie de légalisation.
Le nouvel ambassadeur de la Confédération suisse, Urs Bucher, a été le premier à présenter sa lettre de créance. Le président Herzog et l'ambassadeur suisse ont discuté des moyens de promouvoir la coopération israélo-suisse dans les domaines de la science et de l'innovation. Le président Herzog a déclaré : «Les relations avec la Suisse sont sur une voie très positive». Il a loué le rôle global de la Suisse en tant que médiateur et a demandé son soutien pour le rapatriement des personnes israéliennes disparues et des otages civils détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
PLe président Herzog a tweeté a tweeté (traduction):
«Bienvenue en Israël, ambassadeur suisse Urs Bucher ! C'est avec plaisir que je reçois votre lettre de créance de mon ami Guy Parmelin.
Il y a tellement de potentiel pour une coopération israélo-suisse, en particulier dans les domaines de la science, de la technologie et de la cybersécurité.»
(RK)