Communiqué de presse (ASI GE et VD)

L’Association Suisse-Israël (ASI, sections GE et VD) est consternée par le déroulement actuel des événements le long de la bande de Gaza. A cette heure, plusieurs centaines de roquettes ont été tirées vers la population civile du sud d’Israël, causant dégâts, morts et blessés. Plus d’un million d’israéliens se trouvent sous le feu terroriste.

Le seul motif de ce regain d’agressivité est la proximité des journées du souvenir et de l’indépendance en Israël, ainsi que celle du prochain gala de l’Eurovision. Les terroristes du Hamas et du Jihad islamique, inspirés par l’Iran, prennent plaisir à saboter, blesser et tuer leurs adversaires.

Aucun pays au monde ne peut tolérer de telles atteintes à sa souveraineté. Israël va agir avec détermination pour y mettre un terme.

A une opinion mondiale tentée de soutenir la cause palestinienne, il faut rappeler que ce sont des mouvements terroristes qui tiennent la population palestinienne en otage; ces mouvements ne méritent pas la moindre complaisance.

Au milieu de ces événements adverses, l’ASI souhaite néanmoins à la population musulmane un Ramadan Karim.

Association Suisse-Israël, sections GE et VD

5 mai 2019