Pétition pour la lutte contre l'antisémitisme

L'antisémitisme est en hausse. Cette évolution préoccupante ne se limite pas aux frontières nationales. Le CIDI néerlandais a donc lancé une pétition à la nouvelle Commission européenne dans le cadre de l'EAI.

La pétition, lancée par le Centrum Informatie en Documentatie Israel (CIDI) des Pays-Bas, s'adresse à la nouvelle Commission européenne (exécutif de l'Union européenne, UE) et l'invite à faire de la lutte contre l'antisémitisme une de ses priorités.

Le CIDI est membre de l'Alliance européenne pour Israël (European Alliance for Israel, EAI), présidée par la présidente centrale de l'Association Suisse-Israël (ASI), la conseillère nationale Cornelia Eichenberger-Walther, et basée en Suisse. Il s'agit de la fusion de toutes les Sociétés européennes de l'amitié avec Israël. C'est un acteur important qui rassemble diverses voix qui, entre autres choses, œuvrent pour les droits du peuple juif en Europe et au-delà.

L'ASI recommande à ses membres et à toutes autres personnes qui souhaitent envoyer un signal contre l'antisémitisme de signer la pétition.

À la pétition